Vous lisez hito76

 
 
30 août 2011 @ 10:25
Nouvelle opération  
Hello,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais je ne voyais pas trop quoi rajouter après mon dernier message sans + de précisions concernant les évènements à venir.

Donc cette fois-ci, c'est l'opération de la dernière chance.

Je rentre à l'hôpital le 15 septembre et me fait opérer le 16: électrodes placées sur la colonne vertébrale reliées à un pacemaker externe. Je sors le 18 puis vais passer deux semaines chez mon père qui n'habitent pas très loin de Nantes. 
J'ai alors deux semaines pour savoir si les électrodes marchent, si je ressens une amélioration suffisament conséquente pour qu'on passe à la prochaine étape: une nouvelle opération où on me placera un petit pacemaker interne, au niveau du ventre, jusqu'à une durée indéterminée. A vie sûrement.


Niveau statistique: 50% de gens ne ressentent aucune amélioration pendant les 2 semaines de test. Si c'est mon cas, on m'enlève les électrodes et c'est terminé.
Si je fais partie des 50 autres pourcents, je me refais hospitaliser pour la seconde opération. Parmis ces derniers 50%, j'ai 25% de chances d'un soulagement total, ou 25% d'un mieux suffisant pour améliorer ma vie de façon assez conséquente.  

Bien sûr, ici, il ne s'agit pas de guérison, mais de stopper l'information "douleur" qui va jusqu'au cerveau.  

Voilou. J'avoue être terrifiée plus que jamais. Je ne sais pas combien de temps on peut supporter d'avoir peur comme ça. Et plus j'ai peur et plus j'ai mal. Et plus j'ai mal et plus j'ai peur. C'est dur.

Bisous à tous,
Hito
 
 
Humeur actuelle: stressedstressed
 
 
( 34 commentaires — Envoyez un commentaire )
Chefnem: HP - Undead fiancéechefnem on le 30 août 2011 10:25 (UTC)
Je te suis depuis quelques temps déjà
et j'espère sincèrement que cette opération sera une réussite, tant au niveau de la réalisation que ses conséquences.
Je salue ton courage et te souhaite bonne chance.
Chefnem/Reliie
hito76hito76 on le 01 septembre 2011 08:02 (UTC)
Re: Je te suis depuis quelques temps déjà
Merci :)
(anonyme) on le 30 août 2011 16:55 (UTC)
Je crois qu'il faut surtout y croire, même si c'est à chaque fois une chance sur deux.
Je sais que c'est très facile à dire puisque que tu es passée par tellement de chemin difficile, mais accroche toi.
Je suis de tout coeur avec toi.

Bises

Emeralda
hito76hito76 on le 01 septembre 2011 08:03 (UTC)
Merci Emeralda!
Julie D.C Hazardpinkmeltingpot on le 30 août 2011 18:15 (UTC)
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de réussite! J'avoue avoir une santé merdique mais comparé à ça, je devrais m'estimer heureuse. Ca a l'air vraiment flippant mais tu as aussi l'air très courageuse.

J'espère de tout coeur que ça fonctionnera!
hito76hito76 on le 01 septembre 2011 08:04 (UTC)
Merci et bon courage à toi aussi!
(anonyme) on le 30 août 2011 18:35 (UTC)
Bonjour,

J'espère de tout cœur que cette opération aura des conséquences positives pour toi, que tu feras partie des 50% assez ou beaucoup chanceux.

En attendant, j'espère que tu trouveras de quoi t'occuper l'esprit et moins penser à ça (plus facile à dire qu'à faire...)

A bientôt

Cécilouette
hito76hito76 on le 01 septembre 2011 08:04 (UTC)
Merci Cécilouette! :)
darkathena59darkathena59 on le 30 août 2011 19:08 (UTC)
Coucou,

Eh bien, je ne peux qu'imaginer ce que tu dois ressentir, et encore, ce serait surement bien en deçà de la réalité.

Tout ce que je peux te souhaiter c'est que cette opération soit TA solution miracle, et que ça puisse vraiment t'aider, que ça fonctionne comme tu le souhaiterais!!!

Je t'admire pour ton courage et ta force de caractère, et je ne te souhaite que le meilleur, tu n'en mérite pas moins. Je suis de tout coeur avec toi. Ce ne sont que des mots, mais ils sont sincères.

Bon courage.

Bises
hito76hito76 on le 01 septembre 2011 08:05 (UTC)
Merci beaucoup !
bestiol2 on le 31 août 2011 08:24 (UTC)
je pense fort à toi
en dehors des médoc (qui risquent de bien t’assommer j'imagine...) n'y aurait-il pas d'autres moyen, type relaxation, hypnose, ch'ai pas...qui pourrait faire baisser la pression puisque stress = amplification de la douleur??
le wk du 10/09 tu seras chez toi encore? Max ne bosse pas je crois, j'aimerais passer avant que tu ne partes...^^
ma mère va sans doute se faire opérer la même semaine que toi, en tout cas le 12 elle a rdv avec l'anesthésiste, ça va donc être une grosse semaine pour moi en pensant aux gens que j'aime on dirait bien ^^'.
en tout cas j'ai la foi...j'veux pas perdre espoir qu'il y ait encore une possibilité que ça s'améliore!!!
en tout cas soit sur que mes pensées t'accompagnent, chaque jour ♥
hito76hito76 on le 31 août 2011 10:13 (UTC)
Re: je pense fort à toi
Le 10 j'ai une IRM à faire. L'anesthésiste, je le vois le 9.
ça risque d'être chaud pour le week end. Et puis je t'avoue que je préfère rester dans ma routine dans la dernière ligne droite.

Pour la relaxation, non. Tu sais, à ce niveau là, hormis dormir, y a rien pour détendre. ça fait 8 ans que je suis malade, 6 que je souffre tous les jours. et là, c'est à peu près ma dernière chance avant une "grosse et improbable avancée médicale pour les 5/10/15 prochaines années". Donc la pression est trop forte.

Je t'embrasse bien fort et penserai à toi et à ta maman. (la maman de Cyril se fait opérer le 9... décidément..)
Codacoda_leia on le 31 août 2011 08:44 (UTC)
Je ne sais pas dans quelle mesure ça pourra t'aider mais dis toi que même si on est pas là physiquement, on sera avec toi en pensée.
Comme dit Isa, y a pas un traitement (pas forcément médicamenteux) qui pourrait te relaxer et ne pas t'y faire penser ?

Je pense à toi très fort et je veux y croire. Il faut aussi que tu y crois, ça fait partie aussi du processus. Y a de l'espoir !!

Je t'embrasse très fort !
hito76hito76 on le 31 août 2011 10:13 (UTC)
Je te remercie Karell! HUG*
(anonyme) on le 01 septembre 2011 18:16 (UTC)
Naturellement je penserai à toi ce jour là. Tu es très courageuse et c'est normal que tu aies la frousse. Mais tu seras dans le bon pourcentage de réussite, j'en suis sûre.
Plein de bonnes pensées pour toi
Bises
Aurélia
hito76hito76 on le 03 novembre 2011 17:18 (UTC)
Je te remercie Aurélia :)
(anonyme) on le 02 septembre 2011 07:39 (UTC)
Je ne peux pas prétendre m'imaginer ce que c'est, je ne peux pas de dire plus que "bonne chance" pour ton opération. En revanche, je peux affirmer que tu fais vraiment preuve d'un courage immense... Je ne peux absolument pas mesurer ta douleur, ni ta peur. Mais je vois ta productivité sur DA, avec une qualité et une variété que j'envie, et je ne peux m'empêcher de me dire que tu fais tout ceci en ayant repris le travail et malgré une douleur et une peur croissantes.
C'est si facile de rester paralysé par tout cela, alors tu as tout mon respect. je ne peux te souhaiter que d'aller mieux et de pouvoir enfin te reposer de la longue bataille que tu mènes.

Et si ça peut avoir une quelconque influence,(on ne sait jamais) je croise les doigts^^

hito76hito76 on le 03 novembre 2011 17:19 (UTC)
Merci infiniment *__*
(anonyme) on le 04 septembre 2011 01:43 (UTC)
J'y crois!
Je suis une fan de l'ombre depuis alfanart (ça remonte XD) et où je n'ai jamais perdu l'admiration que j'avais pour toi et pour ton travail, renforcée par l'épreuve quotidienne que tu traverse. Même si ça doit se traduire par quelques mp sur alfanart, un email ou deux, un message sur le livre d'or (réinitialisé j'ai vu) et surement un ou deux commentaires perdus ici et là il y a très longtemps sur ce blog, notamment au début de l'évocation de ton problème de santé. J'étais également inscrite sur ton forum mais j'ai été virée pour cause d'inactivité XD Si tu te rappelle, j'étais la fille qui espérait vraiment que ton histoire Karelle aboutisse et qui aurait acheté n'importe quelle version, dessin animé, livre, artbook, etc aussi nul soit-il rien que pour admirer ton travail XD

Bref, tout ça pour dire que je pense au plus profond de moi que cette intervention va réussir, parce que tu le mérite. Pas forcément plus qu'un(e) autre mais je ne sais pas pourquoi, j'en ai l'intime conviction. J'espère sincèrement que l'avenir me donnera raison. Te souhaiter bon courage, bonne chance ou autre me parait futile, mais à l'occasion, j'avais envie de te témoigner mon soutien, discrète et tenace ombre que je suis ^D^

Gloria/Akhi
hito76hito76 on le 03 novembre 2011 17:20 (UTC)
Re: J'y crois!
Merci beaucoup pour ton message de soutien. Je suis vraiment très touchée *__*
(anonyme) on le 05 septembre 2011 12:02 (UTC)
Salut Hito,

Comme promis sur ton DA, je suis allé faire un tour dans ton univers et au passage je me suis arrêté dans ta caverne (et en profite pour participer).

Maintenant je comprends un peu mieux pourquoi tu ne peux être trop présente ce qui fait je débarque très certainement en inconnu ici.
Je te souhaite vraiment que tout le protocole mis en place va fonctionner pour toi !
Bon courage pour la suite et quoi qu'il arrive accroche-toi jusqu'au bout !

@++
Sazan
hito76hito76 on le 03 novembre 2011 17:21 (UTC)
Merci Sazan! :)
(anonyme) on le 07 septembre 2011 22:11 (UTC)
Juste un petit mot pour dire... je croise tous les doigts, je ressors tous mes grigris et tout mon optimisme pour te porter chance.

Ca me touche toujours autant de te savoir dans cet état. ET même si ce n'est qu'un message d'un anonyme pour toi, et bien, j'espère que ça t'apportera au moins un petit sourire dans ces moments :)

Bises.

Chlo
hito76hito76 on le 03 novembre 2011 17:22 (UTC)
Merci Chlo :)
(anonyme) on le 11 septembre 2011 14:16 (UTC)
Bon courage
Bonjour Hito,

Cela fait un moment que je connais votre talent et que j'apprécie vos œuvres, sur deviantart, et plus tard sur votre blog.
Je n'ai jamais osé poster ici, ne sachant que dire... Mais je vous lis assez régulièrement.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette dure épreuve.
J'espère sincèrement que votre opération sera une réussite, et qu'elle permettra à la douleur de s'estomper...

Donnez-nous rapidement des nouvelles!

Amicalement,
Sophie
hito76hito76 on le 03 novembre 2011 17:23 (UTC)
Re: Bon courage
Merci Sophie :)
(anonyme) on le 13 septembre 2011 09:06 (UTC)
Je vois ce post l'avant-veille de ton opération, mais toutes mes pensées vont vers toi! Rassure toi, c'est une opération peut-être pas courante, mais dont ils l'habitude. Ne t'angoisse pas pour ça.

J'espère de tout mon cœur que tu fasses partie de la bonne tranche, tu mérites tellement d'aller mieux et de retrouver une vie normale ou presque!

Bon courage à toi, c'est peut-être symbolique mais je penserai à toi le 15.

Bises
hito76hito76 on le 03 novembre 2011 17:23 (UTC)
Merci ^^
Lulystarberrycookie on le 15 septembre 2011 21:32 (UTC)
Hi! I'm Luly from Argentina, remember me? I just wanted to leave you a message, I wish you the best in what you're going though now and I hope everything gets better. I'll be wishing the best for you from the other corner of the world! *hugs*
hito76hito76 on le 03 novembre 2011 17:24 (UTC)
Thank you very much *Hugs*
(anonyme) on le 28 septembre 2011 14:56 (UTC)
Bonjour!
En cherchant des fan art des Maraudeurs sur internet, je suis tombé sur un des tiens, et j'ai cherché à savoir qui l'avait fait. Je suis alors tombé sur ton blog, où tu publie de magnifique dessins. Tu m'as ... impressionnée. J'ai ensuite trouvé ton live journal, commençant à le lire. Et là tu m'as bluffé. Vraiment. Totalement. Je le reprendrais du début dès que j'aurais un peu plus de temps, essayant de comprendre au mieux tout ce que tu raconte. Je t'admire beaucoup, même si je ne comprend pas (encore) tout ce que tu vis.
Merci pour tout, et tient bon,
Alice
hito76hito76 on le 03 novembre 2011 17:25 (UTC)
Merci beaucoup Alice :)
(anonyme) on le 02 novembre 2011 22:53 (UTC)
L'empathie est une chose incroyable ; on ne se connaît pas mais je suis bouleversée à chaque fois que je passe ici.
Voilà un mois que tu dois être fixée sur le résultat de cette opération et j'espère sincèrement que l'adage dit vrai : pas de nouvelles, bonne nouvelle !
Je te souhaite sincèrement d'aller mieux.

Affectueusement (si tu le permets),

Alyaa.
hito76hito76 on le 03 novembre 2011 17:26 (UTC)
Merci beaucoup ^^ Je vais vite donner de mes nouvelles.
( 34 commentaires — Envoyez un commentaire )